mercredi 19 septembre 2007

Bon maintenant que je commence à connaitre les autochtones, je vais pouvoir combler mon retard sur ce blog.

Je viens donc passer 8 jours à remplir des conneries de formulaires pour la fac, ouvrir un compte (ce qui n'est pas si simple !) et autres démarches en tout genre... Enfin la première semaine c'était surtout histoire de faire connaissance entre ERASMUS (ce qui a été bien fait je pense... )

Cette semaine, maintenant c'est la FOLIE ! C'est la fresher week. En gros, c'est la prérentrée pour tous les étudiants ! Il y a toute la journée des évènements organisés pour les étudiants, des concours en tout genre. D'ailleurs ce soir c'est concours de buvage de bierres ! Alors sur ce coup là, j'y serai, mais en spectateur ! (je ne suis pas suicidaire !). Il y a quelqu'un de mythique, qui il y avait bu 36 pintes (=18 litres de bierre), ça commence à faire beaucoup !

Voila, sinon dans le rayon des fêtes ici, c'est la guerre entre deux "union", la GUU et la QMU(voir photo) , comprenez associations d'étudiants, qui ont chacun un immeuble de 10 étages rien que pour organiser des évènements ; ça fait réver, hein !
Donc en fait ici tout se passe entre ceux deux union, qui sont une à 30m et l'autre à quand même 200m de mon appart, ça promet !

Donc ici, ceux qui portent des kilts, ne portent rien dessous, et non ce n'est pas une légende, on a vérifié ! Les danses traditionnelles n'ont maintenant plus de secret pour personne ici, et pas mal de soirées sont organisées sur ce thème....

Bon sinon niveau alimentation, tout est plus cher ici, c'est à dire que pour faire des courses , on paye autant mais en pounds (i.e. 1,5 fois plus cher... :-S ). En comparaison la viande n'est pas chère, ce sont juste les légumes et les produits laitiers qui sont hors de prix ! Heureusement on fait des économies sur les bierres ici, elles sont bonnes et pas chères !

Enfin il va falloir se remettre au sport parce que sinon ça sent la déchéance!
Alors pour le moment, on doit aller se renseigner sur le squash, on est quelques uns à être chauds (qui a parlé de sport de riche ?!), enfin wait'nd see !

2 commentaires:

Nand a dit…

Et a quand le shopping?? Il faut penser a s'integrer et a acheter son kilt, mon patou :p

Mouk a dit…

Le kilt ! le Kilt ! le kilt !!on veut des photos !!

perso, je pourrais pas... elle dépasserait ;)